La durabilité écologique rend les choses meilleures.
Notre sirop est produit en harmonie avec notre environnement et est différent du sirop mélangé vendu dans
les grandes épiceries..
Voici quelques differences:
- Notre sirop est produit à partir d'une seule forêt gérée de manière proactive dans le cadre d'un plan pluriannuel approuvé par le ministère des Richesses Naturelles de l'Ontario. Vous savez d'où vient votre nourriture et vous savez qu'elle provient d'une forêt saine, car nous gérons de manière proactive la santé de la forêt dans le cadre d'un plan de gestion de 10 ans.
- Nous utilisons des entailles de petite taille pour minimiser les blessures aux arbres. Cela réduit un peu la quantité de sève que nous récoltons, mais c'est mieux pour les arbres. De plus en plus de producteurs utilisent des entailles plus petits chaque année.
- La quantité de bois de chauffage nécessaire à notre évaporateur à bois est moindre grâce à une meilleure gestion de la chaleur dans notre évaporateur à bois. Nous ne brûlons pas de combustibles fossiles dans notre évaporateur, nous utilisons plutôt les dernières recherches en matière de gestion de la chaleur pour réduire notre consommation de bois de 70 %.
- Nous n'utilisons que du bois de chauffage récolté de manière responsable provenant d'arbres morts et tombés dans notre évaporateur. Le bois que nous utilisons aurait naturellement libéré du carbone lors de sa décomposition - il n'y a donc aucune émission de GES supplémentaire pendant la durée de vie de ces arbres. Ce bois est en fait net carbone-négatif puisque les arbres tombés séquestrent encore 25 % de leur carbone stocké dans leurs racines.
- Les érables matures de notre érablière séquestrent chaque année plus de carbone que nous n'en rejetons via la portée 1 (émissions direct) et les portées 2 & 3 (indirectes). Ainsi, même calculée sur une base annuelle, notre production de sirop d'érable a des émissions nettes nulles. Plus de détails sur la façon donc nous avons atteint les émissions de GES nettes nulles se trouvent sous l'élément de menu Net-Zero.
- En enlevant les arbres morts et tombés, nous encourageons une croissance plus rapide des arbres de remplacement dans notre forêt. Les branches des arbres que nous récoltons sont laissées dans la forêt pour reconstituer le sol et fournir un habitat aux petits animaux.
- Comme le vin pressé par gravité, nous filtrons notre sirop uniquement à l'aide de filtres à gravité au lieu de la pression hydraulique. Nous utilisons seulement des lingues de gravité et des seaux pour la collection de sève.
- Chaque lot de sirop d'érable est fabriqué à la main selon des méthodes traditionnelles, non produites par des machines automatisées. Semblable au vin de vignoble unique, nous ne mélangeons pas le produit de chaque année avec d'autres sèves d'une autre forêt, ni avec du sirop d'érable produit les années précédentes. Ainsi, bien que la saveur chaque année puisse être légèrement différente de manière subtile, le goût est toujours excellent.
- Aucun additif n'est utilisé dans notre sirop à aucun moment. Ne pas contrôler l'ébullition, ni la filtrer. Ce que vous mangez, c'est du sirop d'érable à 100 % avec toutes ses qualités naturelles. La source la plus riche de la nature en antioxydants. Notre sirop est à la fois bon pour vous et bon pour l'environnement.
- Notre sirop est conditionné à chaud dans des bouteilles en verre pour éviter les bouteilles ou canettes en plastique à usage unique. Conformément à la réglementation sur l'emballage alimentaire, nous sommes tenus d'utiliser un nouveau bouchon en plastique hygiénique à usage unique. L'emballage à chaud tue toutes les bactéries qui pourraient avoir été dans la bouteille pour s'assurer que le sirop reste frais jusqu'à ce que vous l'ouvrier.
- Nous reprendrons et réutiliserons la bouteille si vous choisissez de nous la retourner. La réglementation de l'Ontario nous interdit de vendre du sirop d'érable dans des bouteilles réutilisées, nous les désinfectons donc et les réutilisons pour le sirop que nous ne vendons pas aux amis et à la famille. Il n'y a pas de dépôt de garantie sur la bouteille, il n'y a donc aucun remboursement lorsqu'elle est retournée.
- Nous reprendrons également toute bouteille propre et non endommagée précédemment utilisée par un acériculteur ou acéricultrice canadien pour aider à promouvoir le zéro déchet.
- Toute sédimentation ou cristallisation est naturel ; l'emballage à chaud garantit que notre sirop
d'érable ne se gâte pas ou ne se détériore pas avec le temps.
- La cristallisation est le sucre d'érable qui peut précipiter puisque notre sirop peut, certaines années, être légèrement plus sucré que la plupart des sirops en magasin. Si vous réchauffez la bouteille en la plaçant dans une casserole d'eau bouillante, le sucre se dissoudra dans le sirop s'il y a encore du sirop liquide dans la bouteille. Bien sûr, vous n'avez pas besoin de le réchauffer, le sirop restant est toujours bon. Votre choix.
- La sédimentation, si elle se produit au fil du temps, est du "sable d'érable" qui est normalement en suspension dans la solution de sirop qui transporte certains des minéraux naturels du sirop. Semblable à la sédimentation dans le vin, laissez-le simplement dans la bouteille si cela se produit.
- Si vous oubliez de réfrigérer après ouverture d'une bouteille, il est possible que des moisissures se développent après plusieurs jours (la moisissure aime le sucre + l'air). Si cela se produit, vous pouvez éliminer toute moisissure qui pourrait s'être développé (ce ne sera que sur le dessus - le reste du sirop est toujours sain pour vous et sûr à manger).